Gaston a des passions ! Depuis ses débuts au Journal de Spirou, il a toujours particulièrement affectionné la musique. Comme pour ses autres passions (la chimie par exemple), il pense que le simple fait d'aimer quelque chose suffit à sa pratique soit aisée. 

Eh oui ! Gaston est un grand naïf !

Il croit, dur comme fer, qu'il a un talent inné pour cet art. C'est ce qui le pousse à jouer de tous les instruments qui lui tombent sous la main, et à apporter sa touche personnelle perfectionniste à ces instruments. 

Mais son Génie ne s'arrête pas là ! Car Gaston est un créateur... C'est ainsi qu'il a créé cet instrument éléphantesque... Que dis-je ! Mamouthesque... et même pire... Dinosaurien... Diplodoquesque... Qui répond au doux nom de gaffophone. 

Je vous propose une compilation des instruments de musique apparaissant dans les gaffes de Gaston, et une page réservée au Gaffophone... 

Il existe aussi d'autres expériences musicales de Gaston, qui nous sont racontée dans les rubriques "En direct de la Rédaction", où on trouve notamment un superbe Klaxon d'Alfa Roméo, des sonneries de téléphone personnalisées, déménagement d'instruments, une guitare électrique qui détraque l'ordinateur des Ducran-Lapoigne, l'accordéon électrique à air comprimé et la guitare qui décoiffe Melle Jeanne ... Sans oublier les effets de la musique de Gaston sur son environnement .

Pour lire ces textes, je vous engage à vous reporter à l'album R4 - En direct de la Gaffe.


Découvrez le disque livre de Lagaffe

Illustrations ©2001 Marsu by Franquin


RETOUR


MAYANNAISES PRODUCTIONS

Tous les dessins présents sur ce site sont ©2001 Marsu by Franquin